Il est possible, dans certains cas, d’ouvrir une serrure sans clé. On a toutes et tous été bloqué au moins une fois à l’extérieur de chez soi sans qu’il n’y ait personne pour nous ouvrir. A partir de maintenant vous allez pouvoir éviter ce genre de problème en lisant nos astuces. Bien entendu n’utilisez pas les techniques mentionnées ci-dessous pour ouvrir une serrure qui ne vous appartient pas où dont vous n’avez pas d’autorisation : c’est formellement interdit par la loi, VOUS êtes responsable de vos actes devant la loi.
Disclaimer : les techniques présentées ici ne le sont qu'à but informatif afin d'aider des personnes qui pourrait être dans une situation présentant un danger imminent et grave (ex. : incendie, innondation, etc.). Vous êtes seul responsable de vos actes et le site ne pourra pas être tenu pour responsable des dommages causé à votre serrure ou votre porte. Certaines techniques présentées sont clairement destructrices et irréversibles pour votre matériel. En cas de doute, contactez un professionnel de la serrurerie.
Vous trouverez ci-dessous des textes et des vidéos de différentes techniques plus ou moins complexes pour vous expliquer comment il est possible d’ouvrir une serrure sans clé. Encore une fois il vous est seulement autorisé de crocheter vos serrures ou celles d’un tiers avec sa permission.
Cette vidéo de 13 secondes vous montre comment ouvrir une serrure sans clé. Au premier abord cela parait simple mais il vous faudra un peu de temps pour que vous y parveniez. Le jeu en vaut la chandelle puisque cela vous permettra de ne plus rester bloquer derrière votre porte d’entrée.
Cette méthode fonctionne avec les serrures et cadenas ordinaires, donc présentant un faible niveau de sécurité.
Cette méthode ne fonctionnera pas sur les verrous mais peut s’avérer efficace sur une serrure dont le loquet est incliné et est associé à une poignée.
Il faut bien évidemment utiliser cette méthode qu’en dernier recours. Elle permet d’ouvrir votre porte mais en revanche détruit votre serrure et peut aussi endommager votre porte. Si vous n’êtes pas sur de votre coup il est préférable d’appeler un serrurier.